FORUM DIGITAL



Facebook

Flux rss

Linkedin

Twitter

À Caen, deux amis créent un casque de réalité virtuelle à 10 euros


À Caen, deux amis créent un casque de réalité virtuelle à 10 euros

À Caen (Calvados), Nicolas Venturelli et Julien Vallée ont lancé, vendredi 12 juin 2015, une start-up spécialisée dans la réalité virtuelle, la vidéo en 360°. Explications.


À Caen (Calvados), Nicolas Venturelli et Julien Vallée ont lancé, vendredi 12 juin 2015, une start-up spécialisée dans la réalité virtuelle, la vidéo en 360°. Son produit phare, un casque en carton de réalité virtuelle à fabriquer soi-même appelé VRV-Box qui s’impose comme le concurrent du Google Cardboard.
 

Le projet de deux amis d’enfance


Nicolas et Julien se sont rencontrés au lycée Salvador Allende d’Hérouville Saint-Clair avant de se retrouver dans une entreprise d’audiovisuel de Caen.

"Nous venons de lancer un casque en carton “la VRV-Box” la concurrente du Google Cardboard, à la différence que notre casque est le seul casque en carton au monde totalement pliant, il est conçu à Caen et fabriqué en Picardie. Notre casque est également personnalisable."

La VRV-Box a pour but une fois apposée sur un smartphone de vous permettre de lire une vidéo 360°. La VRV-Box permettra donc à ses utilisateurs d’être transportés virtuellement à l’endroit où se trouve la caméra 360° qui a filmé l’événement ou dans l’univers 3D voulu.
 
C'est le seul casque en carton au monde totalement pliant, il est conçu à Caen et fabriqué en Picardie
En savoir plus et soutenir le projet


 

Source : www.normandie-actu.fr



Les autres actualités

Accès aux archives du forum
Actualites

Fiches pratiques
 

Newsletter
 
Contact
Caen la mer
Realisation Web-Interactive