FORUM DIGITAL



Facebook

Flux rss

Linkedin

Twitter

90 personnes réunies au Forum digital, atelier d’innovations numériques, le 1er Juillet !


90 personnes réunies au  Forum digital, atelier d’innovations numériques, le 1er Juillet !

A l’occasion de sa matinée Portes ouvertes, le Forum digital a organisé une matinée d’échanges autour du numérique : Caen French Tech et Réseau des cantines numériques à l’honneur !



Pour la 2ème année consécutive le Forum digital a ouvert ses portes au public curieux de découvrir ses locaux, de rencontrer des start-ups du numériques et d’échanger sur des sujets d’actualités.
90 personnes se sont donc réunies au Forum digital pour un petit déjeuner, organisé par SYNERGIA, autour du numérique et de la Frenchtech.  Cette table ronde a fait suite à l’annonce officielle de la candidature de Caen la mer  au programme national FrenchTech le 26 Juin 2014.




Retour sur ce Petit déjeuner :

  • Jérôme Dussert, directeur adjoint en charge de l'économie numérique à Caen la mer, nous a présenté le programme FrenchTech, l’intérêt et la motivation que doit avoir un territoire comme Caen la mer de s’investir dans ce programme National. « L’idée étant de mobiliser les acteurs privés objectif déterminant pour obtenir le label FrenchTech à Caen ».
  • Nicolas Guy, directeur de l’entreprise Soyhuce, a renchéri sur l’utilité d’obtenir le label FrenchTech pour Caen la mer, et son implication dans cette démarche pour le territoire !
  • Nicolas Geray, directeur des pépinières de Caen la mer chez Synergia et Nicolas Brige de la CCI Normandie, ont présenté le projet commun d’accélérateur de start-up. Ils ont indiqués vouloir des « entreprises stars » sur le territoire, en précisant que « l’accélérateur n’est pas là pour cannibaliser les autres initiatives, au contraire ! ».
  • Suite à cette présentation Bruno Dosseur, directeur de Relais d’sciences, nous a présenté la MRI qui ouvrira courant 2015 sur la Presqu’île de Caen « un lieu de créativité pour favoriser l’innovation ouverte ». Il ajoute : « nous ne voulons pas être le seul programmateur de la MRI, ouvrir ce lieu à d’autres acteurs, c’est l’originalité du modèle ».
  • Enfin, Karine Sabatier, directrice de la Cantine de Rennes, a annoncé l’entrée officielle du Forum digital dans le réseau des Cantines et lieux associés. Une bonne nouvelle pour l’agglomération Caen la mer et le Forum digital. Karine Sabatier nous a présenté ce réseau national, tout en partageant son retour d’expérience sur le Booster, l’accélérateur de start-up mis en place par la Cantine Rennaise, mais aussi sur le lancement du programme FrenchTech sur le territoire rennais.

Autant de lieux et de projets sont des atouts de plus pour la candidature de Caen la mer au programme FrenchTech.

A l’issue de ce petit-déjeuner, les entreprises présentes ont été invitées à soutenir la candidature de Caen la mer au programme FrenchTech. Vous pouvez vous aussi soutenir cette démarche ici : Je soutiens Caen Frenchtech !

La candidature de Caen la mer au programme Frenchtech sera déposée à l’automne 2014.

Les entreprises du Forum digital ont ouverts leurs portes !


Pour faire suite à cette conférence, le public a été convié à visiter le Forum digital et ses différents espaces. Relais d’sciences a ouvert son Fablab pour des démonstrations, les coworkers de l’espace de coworking étaient présents pour répondre aux questions. 
Ainsi, Y Communication, So Numérique, Digithealth, Digital Airways, Netengo, Teclib’, Selic, SRCI, Sept de Trèfle et Adymic ont ouverts les portes de leurs bureaux pour expliquer leurs savoir-faire et réaliser des démonstrations.

Nous vous donnons RDV l'année prochaine pour une nouvelle édition des Portes ouvertes du Forum digital !


Les autres actualités

Accès aux archives du forum
Actualites

Fiches pratiques
 

Newsletter
 
Contact
Caen la mer
Realisation Web-Interactive