FORUM DIGITAL



Facebook

Flux rss

Linkedin

Twitter

Découvrez l’événementiel créatif de Sept de trèfle


Découvrez l’événementiel créatif de Sept de trèfle

Champagne et petits fours, c’est bien sympathique, mais pour votre prochain événement, vous avez décidé de marquer le coup. L’agence Sept de trèfle peut vous sauver la mise...

Article Côté Caen, le 04/03/2014

Les agences d’événementiel, ça ne date pas vraiment d’aujourd’hui. Ces dernières années, ces sociétés se sont même développées à vitesse grand V. À Caen, Sept de trèfle a fait de l’innovation et de sa créativité une marque de fabrique.

Installée depuis deux ans au Forum Digital de Colombelles, cette entreprise ne manque pas d’idées pour vous aider à mettre vos petits plats dans les grands. On n’en attendait pas moins de son fondateur, William Dubourg. Les événements qui sortent de l’ordinaire, il connaît.

Il y a une quinzaine d’années, en compagnie de Christophe Moulin et de quelques passionnés, il fut à l’origine de la création du festival Nördik Impakt. « Nous avons dirigé ensemble le Cargö, ajoute-t-il. Une fois ce projet en pleine mer, j’ai souhaité mettre toutes les valeurs événementielles que j’ai toujours portées au service d’autres. »

Son objectif ? « Apporter une touche interactive, ludique et créative, afin de raconter une belle histoire. » Vous avez sans aucun doute déjà vu et apprécié son travail. Le village de Relais d’Sciences et les deux derniers bals des pompiers, c’était Sept de trèfle. L’inauguration en grande pompe des Rives de l’Orne aussi.

Pour cette dernière occasion, William Dubourg et son équipe avaient présenté un show de mapping vidéo, l’une de leurs spécialités. « Cela consiste à projeter des images animées sur un bâtiment pour en changer totalement la structure. Ce sont des opérations exceptionnelles, lourdes à mettre en place, mais au potentiel créatif illimité."

Ils proposent également des immersions dans des univers fantastiques, « afin de donner du caractère à un séminaire par exemple, en partageant un moment unique, plein de frissons et de sensations fortes. Pour cela, nous mettons à profit notre savoir-faire en matière de spectacle. » Real video game, murder party… Des expériences inoubliables à la frontière d’un film dont vous seriez le héros et du jeu de rôle. « Nous voulons provoquer l’émerveillement. Nous faisons les choses sérieusement mais toujours avec l’envie de retrouver son âme d’enfant. »

Créée il y a deux ans, l’agence de William Dubourg est aujourd’hui bien lancée sur la voie du succès. « J’ai fait le choix d’une structure légère, c’était plus sage dans le contexte économique actuel », explique le directeur. Car pour le moment, Sept de trèfle n’a que deux employés, le boss y compris. « Laurène Badaire me donne régulièrement un coup de main dans un rôle de chargée de projet. Sinon, j’adapte la taille de mon entreprise en fonction de la demande, en embauchant des collaborateurs temporaires. Cela permet d’être souple et réactif. »

Une stratégie prudente qui a porté ses fruits. « Au début, il fallait passer beaucoup de coups de fil, aller chercher les clients. Maintenant, ils viennent vers nous », raconte Laurène. Sept de trèfle peut aussi s’enorgueillir de faire travailler les talents du coin. « Je vis et je travaille à Caen, et j’y ai toujours évolué. Autant que possible, je préfère faire appel à des locaux. »

Riche en artistes en tout genre, la capitale bas-normande est en effet un vivier de choix : comédiens, musiciens, DJ, VJ, plasticiens, circassiens, performeurs…

Sept de trèfle, entreprise hébergée au Forum digital
www.septdetrefle.fr


Les autres actualités

Accès aux archives du forum
Actualites
  • Impulsion Business
    Le premier festival consacré aux dirigeants et futurs dirigeants d’entreprises dans l’Ouest ! Un événement inoubliable et novateur, une source d’inspiration et de motivation pour tous les entrepreneurs…
  • Forum Champs d'innovation
    Vous êtes prescripteur du monde agricole : élu, conseiller, formateur, enseignant, réservez dès à présent votre journée du 18 octobre 2018
  • NetSecureDay 2018
    Le Jeudi 13 décembre au Parc Expo de Grand Quevilly
  • Trophées économique de l'Agroalimentaire Normandie
    Pour toute solution numérique ou digital développé depuis janvier 2017 et qui cible le marché de l'agroalimentaire ou de la distribution.
  • Les apéros Web débarquent à Caen !!
    Chaque dernier jeudi du mois, rendez-vous à 19h !

Fiches pratiques
 

Newsletter
 
Contact
Caen la mer
Realisation Web-Interactive