FORUM DIGITAL



Facebook

Flux rss

Linkedin

Twitter

Etudiants au coworking du Forum digital


Etudiants au coworking du Forum digital

Rencontre avec Boris et Maxime, deux étudiants en Droit à l’Université de Caen Basse-Normandie venus tester le coworking durant l’été.


Fin mars, pour l’anniversaire de l’espace de coworking du Forum digital, une formule étudiante voyait le jour.

Nous voulions proposer aux étudiants un lieu entre l’école et la maison, leur permettant ainsi de travailler pendant des plages horaires plus étendues, de côtoyer l’entrepreneuriat et de travailler dans un espace moins encombré qu’un café ou qu’une bibliothèque.

 


Boris, Maxime, vous avez été dans les premiers à profiter de l’offre étudiante de coworking au Forum digital.


Quelles ont été vos motivations ?


Nous préparons tous les deux l’examen d’entrée à l’Ecole d’avocat. Mais fin juillet, avec la fermeture de l’Université et des bibliothèques universitaires, nous nous sommes retrouvés « à la rue », sans endroit pour étudier tranquillement.

Nous nous sommes alors rabattus sur la bibliothèque municipale, mais entre les gens qui viennent s’y promener, ceux qui viennent s’y distraire, les horaires très limités (10h - 17h) et les 4 jours d’ouverture par semaine, nous ne pouvions pas y travailler sérieusement.
C’est alors que nous avons appris que le Forum digital proposait une offre de Coworking pour les étudiants.
 


Comment avez-vous connu l’espace ?


Maxime : Ça fait longtemps que je suis l’actualité des start-up caennaises, des incubateurs, et du développent entrepreneurial en général. C’est un monde que je trouve très intéressant, créatif et pragmatique.

J’avais donc entendu parler d’un espace de coworking entre entrepreneurs. J’espérais qu’une petite place pourrait être faite aux étudiants. Finalement, le métier d’avocat, auquel nous nous destinons, a beaucoup de points communs avec celui d’entrepreneur.

Comme nous l’espérions, nous avons été accueillis très chaleureusement. Marion nous a proposé de bénéficier de l’offre étudiante, soit 10 jours gratuits pour tester la formule, et nous avons été séduits. L’ambiance est très agréable, jeune et dynamique. Enfin, gros plus, les horaires d’ouverture sont vraiment appréciables : 8h30 - 21h !

 

Une anecdote qui illustre pour vous l’esprit du coworking au Forum digital ?


Ce qui nous a le plus étonné et qui est l’illustration de l’ambiance bon enfant que nous avons trouvée, c’est que dès le premier jour, chaque personne que nous avons rencontrée s’est présentée spontanément et nous a souhaité la bienvenue. On se retrouve donc intégrés très rapidement à une petite communauté, personne n’est anonyme, tout le monde se tutoie.

D’ailleurs, un mur entier est dédié à un trombinoscope des membres du coworking, afin de pouvoir en apprendre un peu plus sur chacun. Ça nous change beaucoup de l’ambiance anonyme du campus 1, c’est un peu déconcertant au début, mais très agréable !

 


Les autres actualités

Accès aux archives du forum
Actualites

Fiches pratiques
 

Newsletter
 
Contact
Caen la mer
Realisation Web-Interactive