FORUM DIGITAL



Facebook

Flux rss

Linkedin

Twitter

Gestionnaires du Forum digital, bilan de l'année


Gestionnaires du Forum digital, bilan de l

Si vous êtes passé au Forum digital vous avez forcement croisé Ludivine et Marion, gestionnaires du Forum.



Nous avons rencontré Marion pour lui poser quelques questions en cette fin d'année. Elle est considérée par la plupart comme la Wonderwoman des lieux avec son badge et son téléphone à la ceinture. C’est avec sa bonne humeur qu’elle nous fait partager les meilleurs souvenirs de l’année 2014 du Forum digital.
 


Quels sont tes super pouvoirs en tant que gestionnaire du Forum ?

Mes pouvoirs... (elle réfléchie) Je me dédouble et je me téléporte ! Je suis au Forum digital, en même temps aux Rives de l’Orne, à l’animation et à la gestion.


Combien de portes déverrouillées ? D’alarmes maitrisées ? De liquide vaisselle achetés ?

En un an, nous avons du déverrouiller plus de cent portes, arrêter une vingtaine d’alarmes et acheter 18 litres de liquide vaisselle, rien que ça !
 

Que voudrais-tu comme gadgets supplémentaires pour l’année à venir ?

Des chaussures à roulette pour arrêter de courir partout ! Le Forum est grand il ne faut pas croire. Et sans doute une palette de boîtes d’épinards pour prendre des muscles. Être gestionnaire du Forum c’est aussi beaucoup de tables et de chaises à déplacer.
 

Mise à part « Marion, Forum digital bonjour ! », quelles sont tes phrases favorites au Forum ?

Rires de Marion :
« Non monsieur, nous sommes une pépinière d’entreprises avec des entreprises, pas de plantes ici »
« La salle de formation ? C’est la porte avec écrit « salle de formation » ... »
« Collaboratif, participatif, échange et réseau. »


Quel est le Top 3 des temps forts du Forum digital en 2014 selon toi ?

« Sans hésitation je dirais la porte ouverte du Forum et l’entrée du Forum dans le réseau des cantine début juillet. Ensuite, l’aménagement de l’espace de coworking et plus récemment, quand Céline Lazorthes est devenue marraine du Forum et qu’elle est venue visiter les lieux. »


Que retiens-tu de cette année 2014 en tant que gestionnaire au Forum digital ?

« En un an, il y a eu une grosse prise de conscience vis à vis du numérique dans beaucoup de domaines différents et une évolution des mentalités. Les personnes tendent plus vers le participatif et le collaboratif qui sont des valeurs que défendent notre pépinière. Il y a davantage d’échanges et de projets communs cette année. Cette prise de conscience permet au Forum de gagner en visibilité et de fédérer une communauté. »


Que nous réserve le Forum digital pour l’année 2015 ?

« En 2015 la mission sera de continuer à fédérer ses acteurs du numérique et leurs actions au sein du Forum digital. Et notre deuxième objectif sera de développer le réseau des cantines afin d’apporter de nouveaux événements et de nouvelles rencontres au Forum en renforçant sa visibilité nationale. »


Les autres actualités

Accès aux archives du forum
Actualites

Fiches pratiques
 

Newsletter
 
Contact
Caen la mer
Realisation Web-Interactive