FORUM DIGITAL



Facebook

Flux rss

Linkedin

Twitter

Retour sur le lancement du projet eGovBat


Retour sur le lancement du projet eGovBat

eGovBat un projet ambitieux et unique en France


Les membres du consortium eGovBat présents au lancement qui s'est déroulé au Forum Digital, tout près du Pôle TES sur le Campus Effiscience de Colombelles. De gauche à droite: Patrick Loux (Enseignant chercheur EM Normandie) , Thibault Douville (Enseignant Chercheur Université de Caen) , Gilles Brandel (Président de la société SRCI) , Stéphane Bouyeure  (Président du Pôle TES) , Patrick Amoussou-Adeble (Secrétaire Général pour les Affaires Régionales) , Laurent Sodini (Vice Président du Conseil Régional de Basse Normandie).

Un projet unique en France


La dématérialisation, la passation et l’exécution des marchés publics est vécue par les acteurs publics et privés comme une épreuve rébarbative, chronophage et coûteuse, faute de cadre précis, de normes documentaires et de simplification des processus.
Le projet eGovBat vise donc à bâtir une plateforme industrielle de dématérialisation complète et sécurisée des relations entre les entreprises, les collectivités et les services de l’état.
Les objectifs sont de dématérialiser la chaîne complète (appels d'offres, soumissions, signatures des marchés, situations de travaux, factures et règlements) et de simplifier les contraintes juridiques et particulièrement la signature électronique.

La filière bâtiment, qui représente 50 % des marchés publics en volume, s’est engagée dans le projet EGovBat, ainsi que plusieurs collectivités de la région Basse Normandie.




Les autres actualités

Accès aux archives du forum
Actualites

Fiches pratiques
 

Newsletter
 
Contact
Caen la mer
Realisation Web-Interactive